//Pêche au gros la Réunion Octobre 2019

Pêche au gros la Réunion Octobre 2019

Hello les amis, me voici de retour pour partager une session de pêche au gros à la Réunion avec des amis débutants dans le monde de la pêche. C’est donc avec beaucoup de plaisir que Romain et moi avons pris les services de notre guide préféré : https://fr-fr.facebook.com/MaxGuideDePeche/ pour emmener nos deux amis novices! Petit levé de soleil sur la Réunion quel bonheur!

 

La pêche à la Réunion

 

Un moulinet qui chante

Allez c’est parti pour une journée de pêche au gros comme on les aime. Nous voici partis du PORT avec quelques leurres de traine en direction d’un DCP à quelques milles du bord. Nous décidons de mettre un poisson nageur ainsi qu’un gros leurre à marlin on sait jamais 😉

Quelques dizaines de minutes après le départ le SARAGOSA se met à hurler ça semble costaud! Je me jette sur la canne et enfile un baudrier histoire de pouvoir combattre avec un minimum de confort. Je me retrouve avec un joli thon banane qui m’a donné du fil à retordre sur une canne spinning. Il sera ramené au bateau en 15 minutes avec de sérieuses courbatures au biceps pour les jours suivants.

La bête:

 

Thon banane de 17 KG

 

Quelle plaisir de redouter à ces sensations!

Le pouvoir du DCP

Allez on continue avec de belles surprises puisque c’est une autre canne qui nous fait le plaisir de se mettre à chanter à proximité d’un DCP. Mon pote Romain s’empare de la canne est c’est parti pour son combat à lui! Quelques coups de têtes et des remontées rapides vers le bateau (typique du thon banane) nous font comprendre à qui nous avons à faire.

Une autre banane

 

Bon jusque là, nous avions l’habitude de faire des poissons c’est au tour de nos amis novices de se frotter aux bébés de la Réunion. Nous continuons à pêcher autour du DCP (nous étions un week end jour autorisé pour les plaisanciers). Nous avons eu un départ simultané sur deux cannes.

 

Pas facile de bien se positionner

Allez deux départs en même temps c’est pas facile mais en plus avec deux débutants à la manoeuvre le risque de casse et de raté est beaucoup plus grand. Avec beaucoup d’attention les deux protagonistes ont respectés les consignes. au bout d’une vingtaine de minutes de souffrance les poissons sont apparus.

 

Une jolie Dorade Coryphène

 

 

Encore un thon banane

 

Encore une belle partie de pêche qui aura donné beaucoup de sensations. Je peux vous garantir que tout le monde est rencontré avec des images superbes plein la tête et se sont donnés RDV pour de prochaines aventures lors d’une prochaine sortie. Vive la pêche!

 

Pas si mal pour des novices!

 

By |2019-11-30T15:43:13+01:00novembre 30th, 2019|Sessions|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment