//Pêche au gros Sériole et Bonite à la réunion

Pêche au gros Sériole et Bonite à la réunion

Session du 12-03-19 à la Réunion:

Allez c’est reparti pour un tour à la pêche au gros c’est à dire aux pélagiques sauf qu’aujourd’hui, pas de guide! Nous sommes sortis avec deux amis pour essayer de mettre à profit ce qu’on a appris récemment. Nous sommes donc partis à 6h45 pour récupérer notre bateau de location. Un joli inboard de 200 cv équipé comme les pros. Nous avons commencé par démarrer à la traîne avec des leurres à Marlin ainsi que des leurres à bonite. La mer était très belle et pas de vent ni de houle à l’horizon. Le soleil commençait à se lever et à chauffer!!

Nous n’avons pas eu de touche à la traine il est vrai que le Marlin cette année se fait peu présent (dixit le loueur de bateau). Ça doit être pour ça que j’en prends jamais 🙂 Bref par contre le sondeur m’indique une belle présence de poissons en banc. Ni une ni deux on descend les mitraillettes pour tester et bingo! Des vifs par paquet de cinq! Il est clair qu’avec le vivier plein, on est quasiment sûr de pas être bredouille…

On décide de se caler sur un fond rocheux et de lancer nos premiers vifs sur le fond ainsi qu’en surface. Une première touche se fait sentir et un magnifique coup de dent a eu raison de la ligne. Deuxième touche et c’est le vif qui se fait bouffer et un hameçon vide à la remontée.

On décide de persévérer et bim! Un coup de tronche terrible et le moulinet se met à hurler, elle était prise!

 

Une belle bagarre

Sériole de 10 KG

Au passage je dois remercier mon pote qui venait de me passer sa canne 🙂

Du coup on s’est remis de nos émotions puis nouveau départ sur la canne de surface… Là par contre coup de dent d’un présumé thon banane et hop un hameçon en moins mais bon c’est la taxe à payer comme on dit ici.

Mon collègue reprend sa canne et remet un beau vif et bim!

 

Et oui une bonite au fond avec un vif, nous aussi ça nous a étonné mais bon celle-ci finira en tartare… Miam!

Nous sommes repartis en traîne mais encore une fois pas de surprise et nous sommes rentrés.

Bref une demi journée sympa avec de l’animation! La suite au prochain épisode!

 

 

By |2019-04-14T15:34:46+02:00mars 12th, 2019|Sessions|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. Tiph 14 mars 2019 at 18 h 26 min - Reply

    Bravo jolies prises les gars !

Leave A Comment