//Pêche au gros Rainbow Runner et Carangue GT

Pêche au gros Rainbow Runner et Carangue GT

Encore une belle sortie à la pêche au gros avec notre guide préféré TTFISHING sur la Réunion. Je vous remets le lien vers le site: guidepeche-reunion.com

Nous sommes partis à quatre dès l’aube à 4h30 pour s’essayer à prendre des vifs et tenter de faire une belle pêche aux pélagiques en cet été austral.Nous avons pu remplir très rapidement le vivier avec des pêches cavales. La sardine de la réunion! En cette période elle se rapproche du bord et nous pouvons en faire assez rapidement jusqu’au levé du jour.

C’est parti!

Et c’est parti pour rejoindre le spot de pêche, au passage nous avons mis deux beaux leurres à Marlin, qui sait? Sur un malentendu…. Et bien non en fin de compte nous sommes arrivés sur place sans touche de pélagique et nous avons commencé nous positionner pour attaquer le spot.

Plusieurs se sont essayés au JIG par 60 mètres de profondeur. Très rapidement accroché au fond sur des patates de coraux et peu de résultat. Nous avons donc basculé sur de la pêche au VIF. Un simple montage avec une plombée de 100 à 300 GR suivant le courant sur place. Un bas de ligne en fluorocarbone et un gros hameçon. Le mieux étant de venir monter le vif en Catalina afin de laisser l’hameçon disponible pour un ferrage rapide. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser partir les poissons se réfugier dans les coraux, il faut donc brider au maximum rapidement. Les Mérous sont connus pour aller se réfugier dans leur trous rapidement…

Rapidement les premières touchent firent crier nos moulinets. La première fut sur un pêcheur débutant (comme d’habitude…) il s’en est bien sortie, malgré quelques maladresses sur le bridage du poisson.

 

Prodigalson ou raiwbow runner

C’est un beau Rainbow Runner qui a fait son apparition en surface! Il est aussi appelé Saumon des caraïbes mais son vrai nom est Prodigalson.

 

Un beau Fail!

Nous avons donc continué a laisser trainer quelques vifs sur différentes profondeurs. Nous avons été coupés par des THONS BANANE comme d’habitude. C’est le prix à payer pour ne pas pêcher avec du câble et pouvoir approcher les autres thons. Nous avons aussi eu de beaux ratés! Je ne résiste pas à l’envie de vous en mettre un en vidéo , désolé romain….

 

 

Et puis finalement, un moulinet s’est mis a crier une fois de plus ce coup-ci cela semble être une belle pièce! Après un joli combat et le respect des consignes du guide!! Nous voici à remonter un très beau Rainbow.

 

 

Cela venait remonter le moral des troupes car c’est franchement compliqué quand tu as des touches et que tu rates à chaque fois…

Grace au sondeur nous avons vu passé un joli banc de poisson, nous avons donc pu pêcher quelques belles pièces afin de remettre de beaux vifs dans le vivier. Nous sommes donc passés à la vitesse supérieure. Nous avons laisser un vif se promener en surface et une belle surprise est venu goutter à l’appât!

Alors Verdict?

Et oui une belle bagarre avec une GT de 15KG. Nous avons pris le temps d’admirer ce magnifique poisson extrêmement combattant (les connaisseurs sauront) puis le relâcher pour espérer venir le reprendre quand il pèsera le double 🙂

Au final, une belle journée, la suite au prochain épisode le 12 mars…

Carangue GT de 15 KG



 

By |2019-04-14T15:35:45+01:00mars 10th, 2019|Sessions|1 Comment

About the Author:

One Comment

  1. flo 11 mars 2019 at 10 h 28 min - Reply

    belle bete bravo 🙂

Leave A Comment