//Pêche au gros – Thon Banane

Pêche au gros – Thon Banane

Thon banane ou Wahou :

Comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, j’ai démarré la pêche EXO avec la pêche à la traîne à la Réunion. J’ai fait de nombreuses sorties avec pour souhait de toucher le Graal et pouvoir me confronter à un Marlin! A l’heure ou je vous parle, je n’ai toujours pas eu cette chance mais il faut persévérer! C’est le prix à payer pour la pêche au gros.

Pour autant, j’ai déjà de l’expérience dans ce domaine et j’ai pu réussir quelques belles pêches (voir articles sur le coin des épaves). Ce qui est intéressant c’est d’aller exploiter les DCP (dispositif de concentration de poissons). A la réunion, de nombreux DCP sont présents tout autour de l’île. Ils ne sont accessibles pour les plaisanciers que les weekends et jours fériés.

 

 

L’activité consiste donc a prendre en compte le courant avec la direction des bouées et de vers des aller-retours parallèlement au courant. Ces dispositifs accueillent les petits et mes moyens et les gros poissons, l’idée est de trouver les leurres qui conviennent à ceux présents dans la zone. Il est alors judicieux de remplacer les habituels leurres à Marlin par des plus petits. Il n’est pas rare de voir de gros poissons mordre sur des petits leurres car ce sont ces poissons là qu’ils viennent chasser sur les DCP.

Pour ma part, c’est sur un petit leurre que j’ai fait mon plus gros thon banane (15 kg). C’est loin d’être un record mais suivant le type de canne utilisé cela peut vite être un vrai combat.

 

 

Je ferai sans doute un article sur les différents leurres, laissez moi un commentaire pour me dire si ça intéresse!

By |2019-04-14T15:40:05+02:00février 24th, 2019|Sessions|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment